Parmi les nombreuses disciplines sportives qui existent dans le monde entier figure celle du football. Evann Guessand est un flambeur professionnel qui évolue au sein de son club formateur l’OGC Nice depuis près d’un an maintenant. Il se retrouve en ce jour en étant tourné vers son destin sur le marché des transferts. Que faut-il retenir des derniers moments du natif d’Ajaccio ; le joueur de 20 ans.
Historique du footballeur Evann Guessand
Evann Guessand l’actuel joueur de l’OGC Nice à faire sa toute première éruption professionnelle le 5 janvier 2020 sous les couleurs du club qui l’a fait aimer le jeu footballistique. Né à Ajaccio le 1er juillet 2001, l’équipier de 20 ans occupe une position d’avant-centre sur le terrain. Il fut un remplaçant pour sa toute première apparition lors du match les opposant au Fréjus Saint-Raphaël pour le compte de la coupe de France. Avec une taille de 185 cm, le joueur représente une véritable machine à redouter en son poste.
Transferts et mercato
L’international français évoluant dans son cercle d’enfance sous contrat jusqu’en juin 2026 totalise exactement 20 apparitions au total. Le dorsal 24 a au cours de son job professionnel délivré 3 passes décisives et compte une seule réalisation.
L’avant-centre se retrouve aujourd’hui en subissant un tournant dans sa carrière, puisque plusieurs clubs l’ayant dans le viseur se battent désormais pour le regarder enfiler leurs couleurs. Avec une clause libératoire de 3 millions d’euros, le joueur de 20 ans se voit toucher par le Red bull Salzbourg. Le club s’en est déjà intéressé pendant le mercato de 2021 où le joueur à préférer rester dans son club formateur. Toutefois, le FC Troyes montre également ses envies de compter parmi ses joueurs le natif d’Ajaccio. De même, le club de la Bundesliga en Allemagne offre l’opportunité à l’attaquant de quitter son club afin de poursuivre son aventure dans un autre championnat. Cette proposition n’empêche en aucun cas les clubs de la ligue française de prendre des renseignements à propos du jeune espoir de 21 ans bientôt. Il s’agit notamment du club brestois, le FC Nantes et même Strasbourg.