Guide du camping : conseils et ce qu’il faut emporter avec soi

Faire du camping, c’est être en contact direct avec la nature, prêt à vivre de nouvelles aventures, parcourir des chemins et des sentiers inexplorés. Vous apprécierez différents climats et paysages, apprécierez le chant des oiseaux et contemplerez les différentes fleurs, plantes et arbres qui vous entourent. Vous êtes déjà convaincu de faire du camping pour la première fois ? Génial ! Vous ne le regretterez pas. Mais avant de faire votre valise et de prendre la voiture, suivez ces conseils pour votre premier voyage en camping.

Choisir le bon endroit

Lorsque vous installez votre camping, recherchez un endroit sûr comme vous pouvez le voici ici. Et évitez de planter votre tente sur un sol argileux ou irrégulier où il peut y avoir des pierres et de grosses branches qui pourraient compliquer votre séjour.

Faire attention aux animaux

Avant de partir en camping, nous vous recommandons de rechercher des informations sur les espèces présentes dans la région et de prendre des précautions, comme de toujours avoir sur vous un répulsif. Cela évite que les moustiques et les autres espèces ne vous piquent pendant votre séjour, ainsi que des crèmes ou des onguents pour soulager les démangeaisons.

Éviter l’humidité

Il est important de vérifier l’humidité de la place. En effet, en saison des pluies, elle peut augmenter et endommager votre premier voyage de camping. De l’eau pourrait s’infiltrer dans votre tente si elle est endommagée. N’oubliez pas non plus d’éviter de dormir directement sur le sol mouillé, car cela pourrait diminuer vos défenses et vous rendre malade.

Prendre le matériel de camping nécessaire

Pour monter votre camp, les éléments de base sont une tente et du matériel de camping comme des chaises de camping, une petite table et une bâche qui est placée sur le dessus du camp pour vous protéger de la pluie, de la neige ou de certaines branches.

Ne pas oublier le matériel d’éclairage

Pendant votre trek, nous vous recommandons d’apporter une lampe pour éclairer votre environnement et une torche pour garder un œil sur ce qui se passe autour de la tente.

Préparer les bons vêtements

Essayez de porter les bons vêtements tout au long de votre voyage. Pendant la journée et sur les sentiers, choisissez des vêtements légers et confortables qui vous garderont au frais. La nuit, nous vous recommandons d’apporter une veste chaude et des vêtements thermiques pour vous tenir au chaud. Les tenues à superposition seront votre meilleur allié, car vous pouvez les superposer et les enlever et les mettre selon vos besoins.

Planifiez vos rations de nourriture et d’eau

Si vous vous demandez quelle nourriture emporter pour le camping ? La première règle est de ne pas se contenter de peu ou de se limiter. Il est toujours préférable d’emporter un peu plus au cas où vous en auriez besoin, vous voudriez partager ou décideriez de rester quelques jours de plus. Si vous prévoyez de cuisiner au camp, n’oubliez pas les casseroles, les louches, les assiettes et les verres. Le chocolat et le beurre de cacahuète seront vos meilleures options lorsque vous voudrez stimuler votre énergie.

Retour en haut