Tanzanie est un pays qui, dans le passé, était considéré comme une zone très dangereuse, mais qui, progressivement, s’habitue au tourisme. Il est devenu un lieu qui vit du tourisme et qui maintient une bonne image pour ses visiteurs. C’est un pays qui vous permet de combiner parfaitement un voyage d’aventure à travers ses fascinants parcs nationaux avec des plages de rêve au sable blanc fin et aux eaux turquoise, et avec l’approfondissement des curieuses traditions et modes de vie de ses habitants. Aujourd’hui, nous voulons vous montrer certaines des choses essentielles à faire en Tanzanie qui vont au-delà des safaris.
Visites de tribus locales
L’un des plus grands attraits de la Tanzanie est son peuple, qui invite le voyageur à découvrir un monde culturel unique, riche de traditions millénaires et variées. Pendant votre séjour, après vous être renseigné sur ce site, vous pourrez participer à des programmes de tourisme culturel pour moudre du grain avec le meru, apprendre les rituels funéraires des Pare, voir comment travaillent les sculpteurs Makonde à Dar es Salaam, chanter avec les Maasai, visiter le village sambaa dans les montagnes Ussambara ou passer une journée au marché avec les Arusha. Où que vous alliez, il est toujours fascinant de découvrir les riches cultures de la Tanzanie.
Stone Town, Zanzibar
Zanzibar est une ville qui ne déçoit jamais et où vous aurez toujours envie de revenir. Avec une belle ligne d’horizon comprenant les flèches de la cathédrale St Joseph et le vieux fort, la meilleure façon de connaître la ville est de se promener sans but dans ses rues étroites, qui cachent des surprises dans chaque coin. Dans un décor paradisiaque et exotique, d’hommes habillés en kanzu traditionnel jouent au bao et de femmes aux mains décorées d’incroyables motifs au henné sont habillées en bui-bui typique. Un rythme insulaire calme vous fera tout oublier et vous plonger dans un autre monde.
Île de Nmemba
L’île de Nmemba est l’une des meilleures expériences que vous vivrez en Tanzanie, surtout si vous êtes un adepte de la plongée libre. Vous pouvez également avoir la chance de vous retrouver soudainement à nager parmi les dauphins. Il suffit d’être attentif au son caractéristique qu’ils émettent pour communiquer et d’attendre de les voir sortir de l’eau et sauter. C’est quelque chose de vraiment fascinant ! Vous pouvez aussi faire de la plongée en apnée dans ces eaux.
Ruines et art rupestre
Les amateurs d’histoire s’en donneront à cœur joie en Tanzanie. Les ruines côtières de Kilwa Kisiwani, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont impressionnantes. Leurs origines remontent à l’époque des sultans et des vastes routes commerciales entre les mines d’or de l’intérieur et la Perse, la Chine et l’Inde. Les murs de l’ancienne Grande Mosquée parlent encore du passé et de tous les événements qui se sont déroulés ici au fil des siècles. Une fois à l’intérieur, vous pourrez vous rendre dans les énigmatiques grottes de Kondoa, situées au centre du pays, qui regorgent d’art rupestre, dispersé dans les collines d’Irangi.